Destinés à la chasse ou à l’observation, la société GIVAH fabrique sur mesure des postes d’observation en résine confortables, étanches et isolés.
Traditionnellement, les miradors sont construits en bois pour des raisons de simplicité de fabrication et d’acheminement sur site. Malheureusement, le bois nécessite un entretien régulier sous peine de se dégrader rapidement. Entretenir un affût à plusieurs mètres de haut n’est pas toujours évident. Le bois étant un matériau vivant, il est difficile de maintenir un mirador étanche à la lumière et aux courants d’air longtemps. Ils deviennent vite inconfortable l’hiver et même dangereux.
Depuis plus de 40 ans les fabricants de bateaux de plaisance ont abandonné le bois pour le remplacer par la résine. Elle présente l’énorme avantage de nécessiter beaucoup moins entretien pour une longévité bien supérieure.
Les affûts GIVAH construits en structures ultra rigides et légères sont prêts à poser. Ils sont fabriqués en panneaux de mousse polyuréthane haute densité pris en sandwich dans un composite de tissus de verre et de résine polyester, + topcoat (foncé) sur l’extérieur. Les parois ont une épaisseur d’environ 5 cm.
La société GIVAH propose différentes options d’aménagement. Par exemple :
Réalisation des guignettes. Ici un créneau peut avoir 3 positions différentes :
- ouverte,
- fermée opaque,
- fermée vitrée (pour observer au chaud!).
Fabrication de lit et placard directement intégrés à la structure.
La réalisation sur mesure GIVAH permet de fabriquer du simple affût de 1m² posé directement sur le sol au mirador complexe à plusieurs niveaux. Par exemple, nous pouvons construire une pièce de vie de 18m² au sol et au dessus à l’étage un poste d’observation de 9m². Sur ces modules étanches nous pouvons faire des remontés de terre et des toits végétalisés pour encore mieux les intégrer au paysage comme les huttes de chasse.
La conception monobloc en composite du poste d’observation lui confère une solidité et une étanchéité parfaite (à l’air et à la lumière) durablement sans entretien.
Grâce à l’isolation de votre mirador GIVAH, vous pourrez observer la nature confortablement toute l’année!
Le tarif :
Le prix est fonction des dimensions du poste d’observation .
Pour satisfaire les différents budgets de nos clients, nous proposons aussi différents degrés de finitions du mirador.
Nous pouvons ne fabriquer que le caisson. Le reste de l’aménagement intérieur et les pieds pouvant être réalisés par le client.
Faites- nous part de votre projet nous vous fournirons un devis rapidement.
Infos complémentaires :
Le faible poids permet un transport sur camionnette avec plateau pour voiture ou remorque. Les miradors sont réalisés sur mesure mais nous vous conseillons de rester sur un gabarit routier (largeur max :2m55 et hauteur en charge maximum 4m60).
Le transport et la mise en place sont réalisés par le client.